Loisirs nature

Agrémentez votre séjour randonnée en profitant des multiples activités que vous offre le territoire du Pays de Vannes. Location de vélo, découverte des îles, centre équestre ou pratique de la pêche, vous aurez le choix pour varier les plaisirs !

Base de loisirs

etang-bato4A Brandivy, l’étang de la forêt est un grand plan d’eau aménagé, avec location de pédalos et kayaks, mur d’escalade et buvette tout l’été.

Pour les groupes, possibilité de pratiquer le tir à l’arc, la course d’orientation, le VTT.

Plus d’infos sur www.landes-de-lanvaux.com

 

Centres équestres

Centre équestre Landes de LanvauxPour pratiquer le tourisme équestre en boucles locales, les centres équestres proposent initiations, balades et sorties rando, à la découverte des chemins.

Sur le Pays de Vannes, il existe de nombreux centres équestres dont vous trouverez les coordonnées sur le site de chaque office de tourisme en fonction du lieu géographique.
La randonnée équestre permet de découvrir le Pays de Vannes tout en parcourant de grandes distances grâce à l’Equibreizh.

Pêche

Pêche à la truite dans le Tohon

Pêche à la truite dans le Tohon

Pêchez ! En Haute mer, en rivière, ou sur les bords des étangs, faites une halte reposante, en tentant la pêche miraculeuse !

Invitation au calme et à l’immersion dans la nature, la pêche se pratique sous toutes ses formes : en haute mer, en rivière, ou en étang. Des guides pêches vous proposent aussi des sorties découverte en mer!

Vous pouvez acheter les cartes pêche dans les offices de tourisme.

Vous trouverez les informations utiles sur les sites internet des offices de tourisme.

Rando nautique

Ramez ! une balade en kayak ou en canoë, entre mer et rivière, pour le plaisir et la convivialité ! Descente de La Vilaine, ou randonnée côtière en kayak dans le Golfe du Morbihan, vous pourrez louer l’embarcation qui vous convient, pour changer de rythme ! Découvrez les différentes facettes de la balade nautique, sur des plans d’eau variés ! En rivière, en étang ou sur les vagues de l’Océan, l’aventure vous attend !

Traversée maritime

Deux passeurs, l’un entre saint Armel et Séné, et l’autre entre le Tour-du-Parc et Damgan, agrémenteront votre itinérance, et vous proposent un raccourci original de plusieurs kilomètres sur votre parcours. Vous pouvez les emprunter avec vos vélos !

Vous trouverez les coordonnées et les modalités sur le site de l’office de tourisme de la presqu’île de Rhuys.

Plusieurs compagnies proposent la liaison vers les îles du Golfe du Morbihan :île d’Arz, île aux Moines ainsi que vers Belle-Ile en mer. (au départ de Port Navalo, de Vannes,..)

Le sentier côtier sur les îles comme sur le littoral n’est pas accessible aux vélos.

 

 

Voile

Vous aimez le vent et les sensations fortes ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès des Offices de Tourisme et des prestataires, pour vous initier aux sports nautiques : planche à voile, surf et Kite-surf, optimiste!